STRIPTYQUE

STRIPTYQUE

Cie Mouka http://ciemouka.jimdo.com/

mardi 19 novembre 2013
20h30 - La Chapelle

1h

De et par Marion Bourdil, Marion Gardie, Claire Rosolin.
Chant : Séverine Saramond

Nous voici au terme d’un projet de création que nous avons accompagné la saison dernière dans le cadre de plusieurs temps de résidence.

Le « rideau » va donc s’ouvrir sur Striptyque, une forme de spectacle proche des baraques de foire, quand le montreur attisait la curiosité des badauds avec la promesse de leur dévoiler quelque chose « d’extra-ordinaire... » : une femme à barbe ? un homme éléphant ?
Accompagnées par un orgue de barbarie, les trois comédiennes marionnettistes de la compagnie Mouka ont cherché de ce côté-là,  avec l’envie de réveiller l’étrangeté du monstrueusement beau qui nous fascine et nous repousse.

La transformation des formes jusqu’au pli le plus intime, l’atmosphère onirique dans lequel évoluent leurs étranges personnages, l’envie à nous voir les dévorer des yeux, tout cela constitue le matériau de cette foire aux parfums légèrement transgressifs...

Réussiront- elles leur pari comme avec leur tranchant et néanmoins très drôle  Rouge chaperon, accueilli l’an passé ? Nous l’espèrons de tout cœur !

Tout public dès 14 ans

retour à la liste des spectacles