APACHE

APACHE

Cie Hors série

Pièce chorégraphique pour cinq danseurs et deux musiciens
Inspirée de l’univers d’Alain Bashung

mardi 11 février 2014
20h30 - Espace Jeliote

1h05

Chorégraphie : Hamid Ben Mahi

Apache n’est pas une biographie d’Alain Bashung, Les œuvres musicales du chanteur, réadaptées par ses propres musiciens pour cette occasion, constituent cependant la toile de fond de cette histoire et en dessinent le cadre.

Cette pièce réunit deux cultures dynamiques et en apparence contrastées : le Rock et le Hip Hop. Les danseurs nous racontent l’histoire d’une communauté résolument inscrite dans notre présent. Au sein du groupe, les codes et les repères sont admis. Mais quelle communauté reste inerte aux sentiments, aux débordements de ses individus ? Au son des volutes rock, les corps hip hop se métamorphosent, développent une gestuelle nouvelle, marquée par la présence de l’autre. On ose, là, braver les tabous de la culture urbaine (sensualité, sexualité, fragilité…) et poursuivre le métissage des danses afin d’amener les publics à appréhender différemment la danse hip hop.

Apache, c’est aussi  le plaisir de retrouver  Hamid Ben Mahi que nous n’avions pas reçu depuis un petit moment à Oloron !

Tout public dès 7 ans

retour à la liste des spectacles