MACBETH

MACBETH

Théâtre de l’Unité http://www.theatredelunite.com/

Réservez ! Jauge limitée à 150 personnes.

mardi 06 mai 2014
21h30 - Bager d'Oloron

mercredi 07 mai 2014
21h30 - Bager d'Oloron

1h30 Théâtre en forêt

de William Shakespeare
Mise en scène, Hervée de Lafond et Jacques Livchine
10 acteurs

C’était à Précilhon, un soir de septembre, à la tombée de la nuit. L’orage grondait.  Le public était assis sur des bottes de paille, serré sous des parapluies ; en face, les vaches béarnaises ruminaient tranquillement, étonnées de faire partie du décor. Au milieu du pré, les personnages de Oncle Vania déroulaient le texte d’Anton Thechkov. Une gouvernante noire courait partout, à la recherche d’un chandelier pour éclairer le salon...C’était hallucinant ! C’était la magie des artistes du  Théâtre de l’Unité !

Cette fois, ils reviennent pour convoquer les démons et les sorcières de Macbeth qui hantent Jacques Livchine depuis 40 ans...Dix acteurs pour vous faire vivre une expérience inédite, en pleine forêt, de nuit, en compagnie de  William Shakespeare.

Un conseil : regardez la météo pour vous couvrir en conséquence et entrez dans la forêt ...les acteurs joueront quoi qu’il arrive !

Enfin, une info majeure : il y aura une distribution de tabourets à l’entrée de la forêt !

 

« Une expérience sensorielle, une mobilisation corporelle, où le frisson du verbe se mêle à celui de la nature. Merci à toute l’équipe du théâtre de l’Unité de nous avoir offert un tel moment de magie et à Jacques Livchine, lui qui aime à dire que l’Art est une arme de destruction massive »  Guy Flattot- l’Humanité.3 juin 2013.

Tout public à partir de 14 ans

retour à la liste des spectacles