![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
- Accueil
- > Archives
- > Saison 2013 / 2014
- > RECITAL MATTHIEU ARAMA ET AURELIEN PONTIER
RECITAL MATTHIEU ARAMA ET AURELIEN PONTIER

RECITAL MATTHIEU ARAMA ET AURELIEN PONTIER
samedi 24 mai 2014
20h30 - Agnos (Eglise)
Matthieu Arama, violon
Aurélien Pontier, piano
Matthieu Arama commence le violon à l'âge de 6 ans et fait ses débuts en soliste salle Gaveau à Paris à l'âge de 11 ans...Quelques années plus tard, il entre au CNSM de Paris dans la classe de Sylvie Gazeau. Il y obtient en 2000 le premier Prix, mention très bien, à l'unanimité du jury et avec un Prix spécial de l'association des anciens élèves !
Aujourd’hui, super-soliste et Concert-meister, de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Matthieu Arama retrouve son partenaire de récital Aurélien Pontier. Naviguant des Danses hongroises de Brahms au Violon sur le toit de John Williams, leur programme est un moment de pure musicalité virtuose.
Comme toujours avec ces musiciens de haut vol, un rendez-vous (le dernier de la saison !) à ne pas rater !
Au programme,
Henryk Wieniaswski,
Romance pour violon et piano
César Franck
Sonate
Johannes Brahms
Danses Hongroises n° 1, 4 et 5
Piotr Ilyitch Tchaïkovski
Air de Lenski (extr. d’Eugène Onéguine)
John Williams
Le Violon sur le toit
Pablo Sarasate
Airs bohémiens