HIRISINN OU LES VOLTIGES DE l’AMOUR

HIRISINN OU LES VOLTIGES DE l’AMOUR

Cie le P'tit cirk http://www.leptitcirk.fr/

mercredi 15 octobre 2014
20h30 - Bidos

vendredi 17 octobre 2014
20h30 - Bidos

1h10 Cirque sous chapiteau

De et avec : Danielle Le Pierrès, Christophe Lelarge, Dimitri Lemaire, Louison Lelarge
Musiciens : Philippe Ollivier, Yannick “Jeanno” Jory

Danielle Le Pierrès et Christophe Lelarge ont travaillé avec des compagnies aussi prestigieuses que le Cirque du Soleil ou Archaos... avant de croiser pour huit années la route des Arts Sauts... La création Hirisin traitera aussi de la transmission, puisque deux générations de circassiens se retrouveront sur la piste.

Dans l'ambiance feutrée de son chapiteau, la troupe du P'TIT CIRK n'a nul besoin d'artifices et d'esbroufe. Elle l’avait déjà prouvé avec « 2 », spectacle sensible pour petit chapiteau que nous avions présenté lors d’une ouverture de saison au jardin public.

Trapèze, anneaux chinois et instruments de musique sont les seuls ingrédients au menu de leur dernière création... Haut perchés sur leur plateforme, deux musiciens accompagnent et subliment les performances terrestres et aériennes des quatre circassiens. Le son du saxophone et du bandonéon ponctue cette poésie espiègle et familiale.

Avec Hirisinn, cette tribu du nouveau cirque renoue aussi en quelque sorte avec le traditionnel qui a toujours été associé aux grandes familles de cirque…

« Hirisinn est un mot breton qui se traduit par « poils qui se hérissent ou cheveux dressés sur la tête ». C’est au cœur d’une émotion pure, entre les frissons offerts pas les voltigeurs et les frémissements d’une rencontre réussie que plongent, sous le chapiteau de la compagnie, 350 spectateurs réunis autour de la scène centrale et circulaire. » OUEST-France, Mars 2013

Tout public à partir de 5 ans

retour à la liste des spectacles