LA COUR DES GRANDS

LA COUR DES GRANDS

Les frères Pablof http://www.16ruedeplaisance.org/site/les-frerespablov/1050/

mercredi 15 avril 2015
15h00 - La Chapelle

45 mn Théâtre documentaire et marionnettes

Stéphane et Raoul, appelés Les Frères Pablof, sont retournés à l’école. Pas sur les bancs mais plutôt dans la cour de récréation. Equipés de caméras et de micros, tel deux enquêteurs, ils y ont passé un certain temps pour saisir et collecter ce qui s’y joue, s’y dit, s’y frotte, s’y pique, s’y embrasse ; mais cherchant quoi au juste ? à retrouver leur enfance ? à revivre les premiers moments de liberté ? à se (re)connaître ?
La cour des grands, c’est donc un spectacle particulier : un documentaire au théâtre qui mêle du jeu, de la vidéo, des extraits sonores et des marionnettes.
La cour des grands, c’est l’histoire d’un nouveau, un petit gars qui vient de loin. Pour lui, la cour c’est comme une forêt, celle du Petit Poucet. Un endroit où il se perd, sème ses petits cailloux, ses billes et fait son chemin pas à pas. Ce petit nouveau voudrait bien faire des pas de géant…
La cour des grands s’adresse à tous les publics car les jeux des petits ne raconteraient-ils pas un peu ceux des grands ?
« À la récré, c’est le plus fort le plus grand ? C’est quand qu’on devient grand ? On finit de grandir un jour ?  T’as quel âge ? Tu chausses du combien ? C’est quelle pointure, sept lieues ? »

Tout public à partir de 4 ans

retour à la liste des spectacles