TRIO CHEMIRANI

TRIO CHEMIRANI

Molpé Music http://www.molpe-music.com/

mardi 05 mai 2015
20h30 - Espace Jeliote

1h10 Musique du monde

Avec Djiamchid, Keyvan et Bijan CHEMIRANI

Djamchid Chémirani et ses deux fils, Keyvan et Bijan, travaillent aujourd’hui à ce qui sera le dernier disque de ce Trio d’exception. Un album en famille, sans invité, un travail recentré autour de Djamchid Chemirani, un maître du Zarb, percussion iranienne dont il a transmis la connaissance fine à ses fils avec cette intensité qui en fait une formation si spéciale. Cet album sortira début 2015.
Pour les avoir accueillis ensemble ou séparément en ce qui concernent Keyvan et Bijan, c’est avec un immense plaisir que nous avons répondu favorablement à leur proposition de faire partie de leur véritable dernière tournée en Trio.
Les percussions iraniennes sous les doigts de ces trois musiciens sont splendides tout simplement et si vous ne les avez jamais entendus ensemble ni vus sur scène, alors ne manquez pas cette occasion ultime ! Un véritable moment de grâce.

 

Trois percussions volant sur un tapis par-dessus les crêtes des montagnes. Souplesse et précision guident les doigts dans la subtile agilité de leur frappe. L’imbrication des jeux du père Chémirani et des deux fils porte la révélation d'une possible perfection (...) Ce soir, ils se sont dépassés durant un long « solo à trois », conclu par l'ovation unanime du théâtre en liesse. J. Samuel - Théâtre de la ville - Paris

Tout public

retour à la liste des spectacles