DUO PORTAL/ PEIRANI

DUO PORTAL/ PEIRANI

vendredi 09 janvier 2015
20h30 - Espace Jeliote

1h20 Concert Jazz

Avec Michel Portal : clarinettes, saxophones, bandonéon
Et Vincent Peirani, accordéon

Michel Portal est donc de retour sur la scène de l’Espace Jéliote... Après un passage inoubliable avec le talentueux et « impro-visible » Bernard Lubat, il sera accompagné ce soir par Vincent Peirani, un jeune musicien surdoué de l’accordéon que nous vous invitons à découvrir absolument…

Quand la musique de Jazz atteint ces sommets-là, il n’y a qu’à fermer les yeux et se laisser porter par ces artistes sensibles, créatifs, joueurs en diable… Ils aiment se surprendre et nous embarquer sur les chemins les plus imprévisibles. Ils sont tellement dans une maîtrise parfaite de leurs instruments et des codes musicaux, qu’ils jouent avec une liberté jubilatoire ! Michel Portal aime frotter ses notes, son souffle, sa musique à celui qui sait le provoquer, le motiver. En Vincent Peirani, il a trouvé un partenaire idéal, précis et inventif à la fois et leur duo est magnifique !

La magie de cette rencontre est de nous révéler nos émotions. Chaque concert est une surprise, « quelque chose entre jazz et musique populaire. Des choses qu'on aime… ». Extrêmement mélodique, le chant se construit, poétique et délicat ou joyeux et neuf. Comme se tisse une dentelle, les sons, parfaits, se rencontrent et se nouent, mêlant, aux rengaines qui nous habitent, les audaces que permet la virtuosité. SOUILLAC en Jazz

Vincent  Peirani vient d’être nommé « Révélation de l’année » aux Victoires du Jazz 2014 ! BRAVO ! 

Tout Public

retour à la liste des spectacles