BACH & PIAZZOLLA – Tête-à-tête

BACH & PIAZZOLLA – Tête-à-tête

DUO INTERMEZZO http://www.duointermezzo.com/

vendredi 22 mai 2015
20h30 - Espace Jeliote

1h30

Avec
Sébastien AUTHEMAYOU, bandonéon
Marielle GARS, piano

La rencontre de deux compositeurs, deux instruments, deux interprètes, deux cultures, classique et populaire... pour une « conversation » inédite.
Le Duo Intermezzo, c'est Marielle Gars, pianiste exceptionnelle et Sébastien Authemayou, bandonéoniste, qualifié dans la presse critique de « futur Galliano »… dont il en a l'étoffe !
Tous deux sont lauréats de nombreux concours et de prix de Conservatoires. Ils vous régaleront pendant près de deux heures des meilleures œuvres d'Astor Piazzolla et de Jean-Sébastien Bach, établissant un parallèle et un superbe dialogue entre ces deux compositeurs dans une interprétation éblouissante. Un couple à suivre, assurément... 

 

Jean-Sébastien Bach & Astor Piazzolla, « Tête-à-tête » : un enregistrement récompensé « Choix de France Musique 2013 »

+

Au-delà de toute considération savante faisant état des convergences existantes entre les deux compositeurs, c’est d’un véritable plaisir d’écoute qu’il s’agit ! Un disque qui réunit le corps et l’esprit, le dionysiaque et l’apollinien, le café Zimmerman et les bas fond de Buenos aires, la Suite de danse et le Tango, dans un discours enflammé et véhément d’une étonnante richesse. Un disque qui fait pleurer et danser tout à la fois !

A écouter absolument !

L'Education Musicale - Patrice Imbaud - Décembre 2013

Tout Public

retour à la liste des spectacles