![]() ![]() |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
- Accueil
- > Archives
- > Saison 2016 / 2017
- > Tout le programme
- > 2 SPECTACLES POUR UNE SOIREE TRAGI-COMIQUE
2 SPECTACLES POUR UNE SOIREE TRAGI-COMIQUE










2 SPECTACLES POUR UNE SOIREE TRAGI-COMIQUE
mardi 15 novembre 2016
20h30 - Espace Jéliote
LE CHANT DU BOUC
Compagnie A
Mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat
IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI
Compagnie Elvis Alatac
De et par Pier Porcheron, avec Thierry Champaloux
LE CHANT DU BOUC
n rideau rouge, trois tables à roulettes, quelques objets miniatures et des figurines, trois comédiens et un musicien-bruitiste : il n’en faut pas plus à la Compagnie à pour donner naissance au tragique Chant du bouc. Le décor tranquille d’une banlieue pavillonnaire avec gazon, chiens et voisinage nous laisse penser que Monsieur Hulot pourrait débarquer sur son Solex ! Mais c’est un bouc, animal sacrificiel dans la mythologie grecque, qui fera tout déraper…Dorothée, que nous avions aimée en religieuse foldingue dans Ma Foi est ici encore irrésistible !!!
IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI
Dans un castelet de fortune, un homme concocte le plus sérieusement du monde une version de Hamlet, avec quelques bouts de ficelles, une fourchette, une bouilloire, une rose et quelques autres accessoires.
Il connaît parfaitement les risques de cette aventure artistique et maîtrise sur le bout de ses doigts agiles cette tragédie où le sang coule à flot. Il a aussi une belle connaissance du cinéma américain et, de L’exorciste au Parrain, les clins d’œil abondent ! La tragédie vire à la "trash-gédie" car Pier Porcheron n’est jamais à cours d’imagination pour pousser son "adaptation" au bord du précipice. Une performance !