La Boîte à sel
Anatomie
© Cie La Boîte à sel
Ce sont nos artistes en cheminement pour deux saisons ! Nous avons hâte de retrouver la Boîte à sel pour cette semaine de résidence sur sa prochaine création, Anatomie.
Avec ce spectacle, la compagnie imagine : et si les émotions réprimées apparaissaient et se matérialisaient, dans des objets de formes et de tailles diverses ? Et si nous devions soudain cohabiter avec ces parts de nous-mêmes ? Une histoire de transformation, à la fois burlesque et poétique, qui conduit à apprivoiser ses émotions, et se réapproprier sa vie...
Que viendront travailler les artistes à l'Espace Jéliote ?
La Boîte à sel : "Ce sera la première résidence de création d’Anatomie après plusieurs laboratoires de recherche. Nous serons une équipe constituée des créateur·ices Thomas Sillard (son et objets vivants) et Céline Garnavault (jeu écriture et mise en scène), des deux collaboratrices québécoises Julie-Michèle Morin (dramaturgie) et Dinaïg Stall (dramaturgie, design objet et regard marionnettique), d’un scénographe, d’une plasticienne, d’un vidéaste et d’un·e assistant·e aux objets vivants. Nous travaillerons au plateau l’écriture du spectacle, et en atelier la fabrication des objets : les boules d’émotions. Nous filmerons également des séquences qui seront projetées durant le spectacle et enfin nous rencontrerons le public d’Oloron Sainte Marie lors d’une sortie de résidence suivie d’un temps d’échange sur le travail."
Discipline
Théâtre d'objets autonomes et sensibles
En savoir plus sur la compagnie
Résidence à l'Espace Jéliote du 25 août au 5 septembre 2025